Enfin!

1 mars 2016 - 11:56

Il fallait bien que cela arrive un jour !

C’est à seulement 12 hommes que l’ASAB se présentait lundi pour affronter l’équipe de Rhône Sud. L’équipe était déterminée mais débuta son match en subissant le pressing adversaire. L’ASAB, fut très vite réduite à 11, car José sortit sur blessure au bout d’un petit quart d’heure. Cependant, ce sont les locaux qui ouvrirent le score à la 25 minutes. Fred surprit le gardien adverse d’une frappe lointaine qui loba le gardien, trop avancé, pour se loger dans la lucarne opposée (1-0). Le jeu de l’ASAB était brouillon. Et c’est sur un ballon récupéré haut, que les Rhodaniens du Sud réduisirent le score d’une frappe en lucarne sur une contre-attaque (1-1)! La fin de mi-temps, ne fut pas mieux et l’ASAB du compter sur un Tof décisifs dans ces interventions pour rentrer à la mi-temps sur ce score nul.

Le moment du match : le discours de la mi-temps

L’ASAB à la mi-temps était sonnée ! Laurent décida de remotiver l’équipe en prenant la parole ! Discours payant car les Asabiens affichaient un bien meilleur visage à l’entame de la deuxième période. Ils avaient très clairement la maitrise du match tant par l’envie que le jeu ! A la 52 ème, Fred contra un ballon au milieu de terrain et se lança dans un rush sur le côté droit. En prenant de vitesse un adversaire et en profitant d’un super travail de Fabio  bien placé qui permit de libérer de l’espace pour Fred, qui glissa le ballon dans le soupirail entre le gardien et son poteau (2-1).

Dans les minutes qui suivirent L’ASAB creusait l’écart par Fred, qui à l’entrée de surface déclencha un tir du gauche contré qui pris le gardien adverse à contre-pied (3-1).

Les Asabiens continuaient de se montrer dangereux, tout d’abord par l’intermédiaire d’Ivan qui vit sa frappe s’envoler et ensuite par une balle récupérée par Fabio qui tenta le lobe mais sa frappe fuie le cadre.

La fin de match était pour les Rhodaniens mais les joueurs de l’ASAB, solidaires et déterminés, ne craquèrent pas. Et c’est sur un pénalty gagné par Ivan et transformé par Laurent que L’ASAB achevait son adversaire du jour ! Score final 4-1.

Le coach Fred semblait soulager en fin de match : « C’est une victoire de toute l’équipe ! On va gagner en confiance avec ce résultat. Ça donne des pensées positives dans le vestiaire. Mais oui, soulagement est probablement le bon mot pour cette victoire.»

Le début d’une série ?

Rédacteur : FredG