16 février 2016 à 14:50

Asab - Le réveil de la force?

Il y a des signes qui ne trompent pas, les nouveaux ballons champion's league, les maillots sur les places des joueurs dans le vestiaires, un échauffement collectif, un nouveau coach...Ce lundi, l'Asab avait clairement envie de faire beaucoup mieux que lors de ces précédentes représentations !

Nous n'avons pas senti ce lundi l'Asab sous le choc lors de l'échauffement de l'affaire dite "Serge Gate"  (Rappel des faits: Ce week-end Serge a dit que Laurent était une fiotte ! ). C'est avec un 4-2-3-1 que l'Asab se présentait au coup d'envoi.

Durant les 20 premières minutes, l'Asab joue relativement bas. Les défaites encaissées pesaient certainement dans la tête des joueurs qui n'osaient pas trop sortir de leur camp. Cependant, les asabiens sont bien en place et présents dans les duels. Et c'est en contre que l'Asab se créa sa première occasion avec un centre de la droite que ne pu cadré Mathieu d'un geste acrobatique. Quant aux limonois, c'est sur leur première action qu'ils ouvre le score. Un manque d'agressivité sur un ballon récupéré au milieu de terrain par Limonest et un duel gagné devant la défense, occasionna un face à face avec Tof, qui malheureusement malgré sa bonne sortie, vis le ballon repoussé dans les pieds d'un adversaire qui poussa le ballon dans le but vide (0-1). Les Asabiens, toujours très bas, se montrèrent dangereux avec un ballon récupérer dans le dos de la défense par Mahtieu. Surpris par la sortie lointaine du gardien limonois, il fit le mauvais choix en tentant un tir de 35 mètres contré par le gardien adverse.

A la 35 ème minute, Limonest creusa l'écart sur une action brouillonne dans la surface et un tir raté qui fit lobe, on peut dire en "feuille morte" (0-2). Les asabiens rentrent à la mi-temps sur ce score.

L'Asab débute sa seconde période avec toujours de bonne intention mais à plus la maîtrise du jeu. On sent que les limonois ne sont plus trop dans le match et c'est à ce moment que l'Asab sur un centre dans la boite, suite un un cafouillage et une jetée au milieu de la foule d'Yvan, provoque un but contre son camp de limonest (1-2). Les limonois sont sonnés mais font jeu égal avec l'Asab. C'est sur une action construite, avec au départ, une relance de la défense asabienne vers son milieu de terrain et un décalage vers la droite sur Jaime. Celui là même qui fait la différence face à son adversaire direct avant de centrer for devant le but. Centre qui file devant tout le monde, mais qui trouve Fred au deuxième poteau qui n'a plus qu'à pousser e ballon au fond des filets (2-2). Les limonois sont blessés et décide de ne pas se laisser faire en mettant la pression sur les Asabiens. Ce qui entraina un craquage vers la fin de match avec une récupération de balle devant la surface. Et c'est sur un tir ras de terre que limonest repris l'avantage (2-3). Le score restera inchangés jusqu'au coup de sifflet final malgré quelques occasions de l'Asab sur coup franc de Fred et sur un tir d'Eric.

Malgrès la défaite, l'Asab a montré un beau visage avant, pendant et après le match. Le coach Freddo en est persuadé " Qui perd gagne! Les joueurs et moi-même avons senti qu'une force s'est réveillé!". Seul l'avenir ne le dira!

Que la force soit avec l'ASAB.

Rédacteur: FredG